getty_186744080_2000133320009280342_250241.jpg
Il paraît qu’un bureau mal rangé est un signe de génie… et chez vous, c’est comment ? 🙂

Bonjour à tou.te.s,

Et oui, nous voilà déjà mi-septembre ! La rentrée fut bien chargée, tout comme le fut mon premier semestre plus globalement…  Je n’arrive pas à croire que mon dernier article remonte à janvier ! … Ni que mes e-books sont déjà en ligne depuis 6 mois, et qu’ils ont été plusieurs fois classés n°1 des ventes en « Graphisme et Multimédia » sur Amazon Kindle ( oui, c’était ma petite ligne « auto-promo » gratuite, promis j’arrête là 😉 ! )

Alors, même si les bonnes résolutions se prennent plutôt, traditionnellement, en janvier, partons du bon pied pour cette rentrée scolaire 😉 ! J’ai décidé de continuer mes articles sur ma vie de free-lance, et cela d’autant plus qu’après avoir intégré le Conseil d’Administration de ma Coopérative d’Activité et d’Emploi ( je vous parlais de ce statut dans un de mes précédents posts : https://notescroquees.com/2018/10/01/profession-free-lance-episode-2/ ) , je me suis rendue compte que bon nombre de personnes qui débutent dans le free-lancing recherchent des retours d’expériences et des astuces pour gagner en efficacité, se libérer du temps ( ou tout du moins équilibrer le temps vie pro- vie perso), etc.

Je suis passée par là moi aussi, à éplucher les forums et les bouquins, à chercher des réponses à mes questions auprès de conseillers, de comptables, de collègues… J’en ai passé, des nuits blanches, à me questionner sur mes services, ma démarche, mes cibles, ma valeur ajoutée… à noircir des pages et des pages de prévisions, de tableaux, à être euphorique quand je décrochais un contrat et me ronger les ongles lorsque le téléphone restait silencieux ou la boîte mail vide… heureusement, aujourd’hui je suis bien installée dans mon activité, je ne ressent plus ces « montagnes russes » émotionnelles et mes clients viennent quasi sans démarchage de ma part, le rêve 🙂 ! … Mais pour arriver à vivre cette sérénité dans mon travail indépendant, j’ai mis en place des habitudes, des astuces et des logiciels qui sont devenus aujourd’hui mon quotidien ( et me permettent de gagner un temps fou !).

J’ai commencé à effleurer ce sujet dans mon blog, lorsque j’ai écrit cet article sur la loi de Pareto ( voir ici : https://notescroquees.com/2018/10/15/gagnez-en-efficacite-avec-pareto-ou-la-loi-des-80-20/ ). Mais l’explication d’une méthode, même aussi puissante que celle-ci ( et elle le fut pour moi, dans tous les cas ! ), ne vaut rien sans un mode d’emploi précis, ou tout du moins une explication plus détaillée du processus d’analyse.

Je vais donc tâcher de reprendre l’écriture de mes articles là où je l’avais laissée, et de diffuser également ici ( gratuitement et en exclusivité pour vous, chanceux que vous êtes ! ) les conseils que je compile dans mon e-book sur la loi des  » 80/20″ ( en vente par ici : https://www.amazon.fr/dp/B07LCXQCGS ).

Je vous dis donc à très vite, stay tuned 😉 !

Anne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s