Synthèse graphique pour l’Ecole de Management.

synthese-jpbootz-extrait

Je participe actuellement à un programme de recherche, intitulé « Open Lab », à l’Ecole Universitaire de Management de Clermont-Ferrand. Le principe : réunir des chercheurs et des chefs d’entreprise autour de réflexions concernant l’innovation, le management, les communautés de pratique, l’entreprise libérée… puis, à la fin de l’année, compiler ces données sous forme de « livre des savoirs »…

… Oui, mais…

… Quand on est chef d’entreprise, on n’a pas forcément toujours le temps de se plonger dans ces rapports, pour trouver des pistes de réflexions… Et c’est là que la synthèse graphique intervient 😉 !

Mon travail, au sein de l’Open Lab, va donc être de synthétiser en live les conférences données sur une année ( 6 conférences, soit une tous les 2 mois ), et de participer également à une version « light » du livre des savoirs, sous forme de petit « guide de survie illustré ».

Pour rappel, la synthèse graphique n’est pas un rapport exhaustif du discours, elle se veut un « condensé » de la conférence, réalisé en live, et vient en soutien de la présentation du speaker. Elle ne remplace toutefois pas un rapport détaillé, qui explore le sujet en profondeur, mais permet une première approche, plus « light », avec des fois une petite touche d’humour 🙂 !

Bref, voici donc la synthèse graphique de première conférence, donnée hier soir par Jean-Philippe Bootz, et traitant des communautés de pratique, de leur auto-gérance, et de la complexité de leur pilotage.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, et bonne journée !

Anne

synthese-jpbootz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s